Accueil Nous joindre Facebook Twitter
Chambre de commerce du Saguenay
Gala du mérite économique 2015
Quoi de neuf
Gagnants 2015 Gala

Gala du Mérite Économique

DÉRY TÉLÉCOM INC NOMMÉ ENTREPRISE DE L’ANNÉE !

 

Saguenay, le jeudi 23 avril 2015 – L’édition 2015 du Gala du mérite économique, qui s’est déroulée ce soir à Chicoutimi, a souligné en grande pompe le succès des entrepreneurs saguenéens devant un parterre rempli de près de 600 personnes du milieu des affaires et du milieu socio-économique. En plus de 4 mentions d’honneurs, 10 prix Dubuc ont été remis au cours de la soirée à des entrepreneurs ou organisations du secteur de la Ville de Saguenay et de la MRC-du-Fjord-du-Saguenay.

L’entreprise qui s’est méritée les grands honneurs au cours de la soirée est Déry Télécom inc. L’organisation est repartie avec le Dubuc de «L’entreprise de l’année» ainsi que le Dubuc dans la catégorie « Services ». Au total, pas moins de 22 entreprises étaient en lice pour recevoir un Dubuc parmi les 9 catégories présentées lors de cette édition. Voici la liste des lauréats 2015 :


Dubuc 2015

Commerce: Club Piscine Saguenay inc.

Services : Déry Télécom inc.

Production et transformation : La Charpenterie inc.

Défi territorial :  Foresco Holding inc.

Jeune entrepreneur :  La Petite École Vision Saguenay

Innovation technologique :  IOS Services Géoscientifiques inc.

Développement durable :  Hôtel Chicoutimi

OBNL : Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean

Transfert et relève : La Charpenterie inc.

Entreprise de l’année : Déry Télécom inc.

 

Mentions d’honneur 2015       

GRH : Boulangerie Chicoutimi-Nord

Bleuet d’Or :  Éric Brassard, Président de BRASSARD BURO

Marketing Bell : Musée du Fjord

Achat Local :  Soudures et Chaînes PEDNO (SCP89 inc.)

Coup de cœur du jury :  Zoo de Falardeau

 

Mise en scène signée Louis Wauthier

C’est en s’inspirant du thème «La volonté de se démarquer :  Initions le changement » que l’artiste de la région, Louis Wauthier, a dirigé la mise en scène du Gala du mérite économique. Dans une ambiance festive, les animateurs et le support visuel ont su apporter de nombreux clin d’œil à la thématique.

La portion musicale de la soirée a été assurée par le groupe de musique Cellos of Fire sous la direction de Charles Guay. Le groupe a démontré leur talent sous un genre symphonique à caractère métal. C’est ce que nous appelons du changement pour la présentation musicale!

Hommage à Luc Vandal

Cette année, la Chambre de commerce du Saguenay (CCS) a tenu à souligner l’apport que M. Luc Vandal, nouvellement retraité de son poste de directeur général chez Bell Aliant, comme un membre actif et inspirant du milieu des affaires. La Chambre tenait à lui rendre cet hommage bien mérité.

Un Gala possible grâce aux partenaires

La CCS désire également remercier les nombreux partenaires sans qui, la dixième édition du Gala du mérite économique n’aurait été possible.

Partenaire Platine : Rio Tinto Alcan

Partenaires Or : Promotion Saguenay, Niobec, Hydro-Québec, TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean, Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche, Caisse de dépôt et placement du Québec, CGI, CLD du Fjord, KYK Radio X et le Groupe CEGER

Partenaires Argent : Regroupement des CPA du SLSJ, Fonds Régional de solidarité FTQ, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Produits Forestiers Résolu

Partenaires Bronze : Gauthier Bédard – cabinet d’avocats, Cercle d’affaires des bleuets, Polka Agence Créative, Colloque de Gestion des Ressources Humaines du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Colloque Marketing du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Société des Fabricants Régionaux. 

- 30 -

Pour information :

Frédéric Lebrun, Directeur de projets
418-543-5941 poste 222
418-540-5413
flebrun@ccsaguenay.ca

Budget Oliver 2015

BUDGET OLIVER

Un budget qui soutient la croissance des PME

Saguenay, le 22 avril 2015 –La Chambre de commerce du Saguenay (CCS) accueille favorablement le budget présenté par le ministre Oliver qui vient soutenir la croissance des PME. Le budget démontre une rigueur de gestion qui a rendu possible le retour à l’équilibre budgétaire. Ceci apporte une latitude pouvant stimuler la création de richesse. Certaines des mesures présentées favorisent la croissance économique, notamment la diminution du taux d’imposition applicable aux entreprises, dont le capital imposable est de moins de 15 millions, passera de 11% à 9% entre 2016 et 2019. Cette mesure devrait faire épargner 2,7 milliards aux PME en 4 ans. De plus, avec l’ajout de la mesure liée à l’incitatif à l’investissement de 10 ans pour les entreprises de fabrication, il y a clairement une volonté de stimuler le milieu des affaires et à vouloir instaurer un climat propice à l’investissement. D’ailleurs, la CCS compte sur la présence du  ministre Denis Lebel, lors de son dîner-conférence du 1er mai prochain, pour obtenir davantage d’informations sur ce budget.

Pour le président de la Chambre de commerce, François Gagné, ce budget comporte beaucoup de points qui aideront à stimuler les PME. « Il est reconnu que les PME représentent le moteur économique de la province. Des mesures qui viennent appuyer les entrepreneurs et diminuer leur fardeau sont bienvenues. Elles ne peuvent que les aider à investir et à développer davantage leur entreprise. », a-t-il commenté.

La prolongation de deux ans du Programme d’innovation forestière et du Programme de développement des marchés vont continuer à appuyer une industrie qui en a grandement besoin. La CCS salue également la mise sur pied d’un programme qui offrira une aide financière directe aux PME souhaitant développer leur marché d’exportation. L’augmentation du budget de la Défense Nationale est perçue positivement dans une perspective que la Base de Bagotville ait sa juste part de cette augmentation. Par contre, la CCS est restée sans réponse concernant l’enjeu des allègements fiscaux pour les transferts d’entreprises familiales.

« Ce budget apporte de bonnes mesures qui viendront stimuler l’économie et la création d’emplois. Les investissements dans les infrastructures en sont de bons exemples. Il y a beaucoup de mesures qui peuvent retenir notre attention. A cet effet, j’invite les membres de la Chambre à venir poser directement leurs questions au ministre Lebel dans le cadre du dîner que la CCS organise le 1er mai prochain au Delta Saguenay», a conclu François Gagné.

 

La Chambre de commerce du Saguenay regroupe plus de 1000 membres de la communauté d’affaires du Saguenay et de la MRC-du-fjord-du-Saguenay. Elle a pour mission de regrouper et défendre les acteurs économiques, afin de favoriser le développement socio-économique et environnemental du Saguenay et du Fjord.

 

- 30 -

Pour information :

Frédéric Lebrun, Directeur de projets

T.418-543-5941 poste 222

C.418-540-5413

 


Activités
1 mai 2015

Les Rendez-vous d'affaires Bell

BUDGET 2015 : MESURES POUR UNE ÉCONOMIE PROSPÈRE


Conférencier :

DENIS LEBEL
Député de Roberval-Lac-Saint-Jean, ministre de
l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires
intergouvernementales, et ministre de l'Agence de
développement économique du Canada pour les régions
du Québec

Dîner-conférence

Le vendredi 1er mai 2015 - 11 h 30 à 13 h 30
Hôtel Delta Saguenay

45 $ membres / 65 $ non-membres (taxes en sus)

Réservez votre place! (418) 543-5941 #221 ou info@ccsaguenay.ca

5 mai 2015

Tournée indice entrepreneurial Québécois

 

 

 

 

6 mai 2015

Les Meilleures pratiques d'affaires

Dans le cadre du:


MERCREDI 6 MAI 2015  |  8H À 16H  |  HÔTEL CHICOUTIMI



Allocution de M. Francis Gauthier, Conseiller aux investissements, Fonds régional de solidarité Saguenay-Lac-St-Jean

Gratuit membres / 35$ non-membres (taxes en sus)

PLACES LIMITÉES!
Réservez la vôtre! (418) 543-5941 #221 / info@ccsaguenay.ca



7 mai 2015

Colloque de Gestion des Ressources Humaines

Surveillez le site web pour plus de détails : http://www.colloquegrh.org/

Avantages commerciaux

Voyez tout ce que votre adhésion peut vous faire économiser !

Assurance Comptabilité Transport
Carburants Hébergement Services aux commerçants
Communication Messagerie  
      
Partenaires platine
Partenaire associé
logo_cercle_bleuets logo_sgi
Chambre de commerce accréditée